Analyse stratégique

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Avant toute création et production, l’analyse stratégique s’impose.

Au cours d’une première réunion de travail, en relation étroite avec notre client, nous nous chargeons d’élaborer l’analyse stratégique, sous forme d’une séance de créativité par exemple
(brain storming, méthode des 6 chapeaux, le portrait chinois, etc….).

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Quel est l’objectif recherché par le projet de vidéo ?

Faire savoir, faire aimer, faire agir…

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Quelles preuves pour étayer ce bénéfice ?

Ce sont ces preuves qui constitueront la création, l’idée de l’histoire racontée par la vidéo.

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Quelle cible est visée ?

Profil sociologique, psychologique, données géographiques…

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Quel style donner ?

Le ton à adopter, le style d’écriture : à définir en fonction du bénéfice et de la preuve

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Quels délais ?

Définir les délais disponibles ou imposés.

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Quel « bénéfice » client ?

Quel bénéfice aura la cible en achetant ce produit ou ce service ?

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Quel budget ?

Quel est le budget alloué pour atteindre l’objectif recherché avec cette vidéo ?

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